AgroMarket – Le marche Africain Numerique au Senegal

AGROMARKET est une plateforme web et mobile founded par des jeunes Senegalais qui met en relation les agriculteurs, éleveurs, pêcheurs et les Restaurants, Hôtels, Supermarchés, Grossistes en détaillants dans un marché numérique agropastoral.

ABA a eu l’opportunité de contacter par courrier électronique son fondateur, Mor Niane, un jeune développeur sénégalais qui, selon ses propres mots, est passionné par l’informatique et le développement durable.

  1. Parlez-nous de vous et de votre entreprise / organisation.

WeMadeItin est une startup web qui opère sur le secteur du développement web et mobile. WeMadeItin est spécialisée dans la recherche de solution informatique, dans les domaines de l’agriculture, l’élevage, la pêche, l’éducation, et la santé etc.

Notre équipe se constitue essentiellement d’étudiants en cycle ingénieur (informatique, gestion, finance et télécommunication). Nous avons commencé en début d’année 2017 et en somme à notre premier projet phare AgroMarket qui est le premier marché agropastoral numérique en Afrique et dans le monde.

AGROMARKET est une plateforme web et mobile qui met en relation les différents acteurs du secteur primaire (agriculteurs, éleveurs, pêcheurs…) et les acheteurs (Restaurants, Hôtels, Supermarchés, Grossistes et détaillants) dans un marché numérique agropastoral. AGROMARKET sera le premier marché numérique africain spécialement conçu pour faciliter leurs échanges. Ce marché virtuel servira à promouvoir la production locale sur le plan international. L’objectif c’est de faciliter les producteurs locaux dans l’écoulement de leur production par la valorisation et l’augmentation de la visibilité de leurs produits mais aussi l’élargissement de leurs canaux de distribution en leur assurant une ouverture et un accès direct sur le marché international : un large choix de producteurs et de consommateurs réunis sur un même marché. AGROMARKET est une plateforme web et mobile accessible, rapide, efficace et facile à utiliser. Nous nous assurons que les produits mis en vente sur la plateforme sont de qualité et aptes à la consummation. Les services de livraison locaux (Partenaires) assureront une livraison fiable et rapide des produits achetés sur la plateforme

  1. Quel a été le capital nécessaire pour démarrer votre entreprise et comment avez-vous pu réunir ce capital?

Pour le moment vu qu’on en est au début de nos activités tous le capital dont on a besoin est destinée à la vulgarisation de la plateforme (AgroMarket) et s’élève de 10 millions de FCFA.

Nous sommes toujours à la recherche de potentiel investisseur et essayons d’amasser le maximum de soutient à travers des concours de projets et d’entreprenariat. Nous avons également le soutient de notre école l’ESP (l’école supérieur polytechnique) de Dakar.

  1. Quels sont les défis auxquels vous faites face dans votre entreprise et comment surmontez-vous ces défis?

Notre principal défi est de faire valoir et connaître la plateforme à travers toutes la sous région et dans toutes l’Afrique, essayé d’ajouter de la valeur à l’économie du continent et nous y travaillons activement jour et nuit.

  1. Où situez-vous votre entreprise dans 5 ans et quelles mesures prenez-vous aujourd’hui afin d’atteindre ces objectifs?

Dans 5 ans, nous nous voyons assez loin si tout se passe bien, nous devrions être en mesure d’opérer à travers plusieurs pays de l’Afrique.

  1. Quel conseil donneriez-vous à d’autres entrepreneurs qui cherchent à créer une entreprise ou à investir en Afrique?

Le conseil que je pourrais donner aux jeunes de notre continent c’est de ne pas se laisser berner par ce qui ne croit pas en vous, de ne jamais lâcher prise et de continuer de croire en vous et en l’Afrique et son incroyable talent

  1. Comment votre entreprise participe-t-elle au développement de l’Afrique?

Aujourd’hui à travers notre plateforme nous comptons propulser le secteur primaire africain au plan internationale et promouvoir nos produits locaux mondialement.

 

Website: www.agro-market.shop

Facebook: www.facebook.com/agromarketsn

LinkedIn: Mor Niane

Twitter: twitter.com/AgroMarketsn

 

About
Amadou is a Social Entrepreneur, Business Coach, Public Speaker, and Promoter of African Entrepreneurship. Passionate about Africa and Entrepreneurship, Amadou’s mission is to work with African Entrepreneurs to bring out their stories and support them. As the Host of Africans Building Africa Podcast, Amadou loves to chat with African Entrepreneurs to deliver informative and inspiring content to Africans who would like to start a business or invest in Africa.
Showing 4 comments
  • Ahmadou
    Reply

    a tomar nuestro orgullo mi amigo, mi hermano, lo hicimos. Sólo está comenzando, mañana africana …

  • Gora DIA
    Reply

    Un exemple a suivre pour tout jeune ..!
    Perseverance et courage Mor Niane
    Ca viendra
    I believe it
    WeMadeItin

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search