Alassaut.com – Donner de la visibilité à l’écosystème startup et à l’actualité digitale en Afrique

 In french, Stories

Alassaut.com est une plateforme médiatique focalisée sur les développements dans le digital et des startups en Afrique. Cette entreprise basée a Abidjan, la capitale de Côte d’Ivoire a été cofondée par deux jeunes entrepreneurs ivoiriens en juillet 2016. ABA a eu l’occasion d’interviewer les 2 cofondateurs : Mr. Aubin ZOH et Mr. Zotun Joseph LAH. Mr. Aubin ZOH qui est informaticien de formation est consultant en communication digitale et en innovation. Mr. Zotun Joseph LAH lui est communicant de formation. Il est Design Thinker et consultant média au sein de l’entreprise.

  1. Parlez-nous de vous et de votre entreprise ?

Alassaut.com est une entreprise de Média couvrant l’écosystème startup et l’actualité digitale en Afrique. Elle offre des services en stratégie de communication et de présence en ligne ; de consulting en Innovation et sur l’écosystème startup en Afrique ainsi que la couverture médiatique des évènements dédiés au numérique, aux TICs et à l’entrepreneuriat. Nos clients se composent entre autres de grands groupes, d’institutions nationales et internationales, de cabinets de conseil et d’entrepreneurs.

  1. Quel a été le capital nécessaire pour démarrer votre entreprise et comment avez-vous pu réunir ce capital?

Le capital nécessaire pour démarrer notre entreprise s’élevait à 2500 euros. Réuni sur fonds propre et Love Money.

  1. Quels sont les défis auxquels vous faites face dans votre entreprise et comment surmontez-vous ces défis?

Nos défis majeurs sont de faire connaitre notre entreprise au plus grand nombre et de conquérir des marchés pour nos services. Pour ce faire, nous sommes associés en tant que partenaire à des évènements de renommée Africaines et Internationales tels que l’Africa Web Festival, Algeria 2.0 et Bonjour Idée pour ne citer que ceux-là. Aussi, nous faisons du terrain en allant à la conquête de potentiels clients qui rencontrent des problèmes que résolvent nos services.

  1. Où situez-vous votre entreprise dans 5 ans et quelles mesures prenez-vous aujourd’hui afin d’atteindre ces objectifs?

Dans 5 ans, nous nous voyons être une référence en tant que média couvrant l’écosystème startup et l’actualité digitale en Afrique. Pour y arriver, nous mettons l’accent sur la formation continue de notre équipe et respectons nos engagements.

  1. Quel conseil donneriez-vous à d’autres entrepreneurs qui cherchent à créer une entreprise ou à investir en Afrique?

L’Afrique est la terre de toutes les possibilités. Notre conseil est de passer à l’action quelques soit la folie de son idée fut-elle.

  1. Comment votre entreprise participe-t-elle au développement de l’Afrique?

La participation de notre entreprise au développement de l’Afrique repose sur un triptyque. En premier, la production de contenus Africains par les Africains pour le monde. En second, nous contribuons à la croissance des entreprises en stratifiant leurs présences en ligne et en les coachant. En dernier lieu, nous aidons les grands groupes, institutions et organisations à comprendre les tendances sur le continent Africain pour mieux orienter leurs politiques de développement.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search